Nous avons un parcours orienté depuis toujours vers les animaux, avec de nombreux diplômes dans le secteur agricole, comme le monitorat, le BTSA . 

Nous avons pu emmagasiner un maximum de savoirs sur l’anatomie et la biologie de tous les animaux d’élevages. Tout notre univers est basé sur les animaux, et nous sommes toutes deux passionnées par l’équitation depuis notre plus jeune âge. Le cheval fait partie de nous, cette passion nous a guidées toute notre vie depuis nos 3 ans. Nous avons toujours été en relation avec les animaux, chiens, chats, tortues, serpents, poules, lapins… 

Nous avons donc des années d’expérience dans le monde du cheval, ce qui nous a permis d’acquérir toutes les connaissances du terrain. 

Charlène a été aux côtés de ses parents qui possédaient un centre équestre pendant dix ans, elle est aussi la soeur du cavalier Pascal Giboulet. 

Centre équestre et pensions

Elevage

Sport/Compétitions

Lucie a été formatrice au sein du groupe de formation équin rhône-alpes. Lucie a été commerciale en produits de soins et équipement équin, elle est aussi naturopathe animalier.

Nous avons toujours recherché le bien-être de nos animaux, car sans eux nous ne pouvions pas travailler, les chevaux étaient pour nous un outil indispensable du quotidien, il était donc primordial que leur santé et leur moral aillent le mieux possible. 

La communication animale nous a permis de répondre au mieux a leurs besoins. 

Nous avons suivi chacune une formation en communication animale, nous avons ensuite choisi de nous lancer dans l’aventure professionnellement.

Charlène:  « Pour moi, ma première communication a été une révélation. Je savais que cet outil était pour moi une évidence d’être la bonne oreille de mes chevaux et de ceux qui m’entouraient. 

La communication qui m’a permis de comprendre que je voulais pratiquer au quotidien, c’est la rencontre avec un cheval, ce cheval m’a donné des frissons. Son passé le hantait et ses larmes ont coulé a travers moi pendant de longues minutes. Il m’a raconté son histoire, ses traumatismes et toutes ses émotions. Cet échange a été puissant, son changement a été immédiat et j’ai vu son oeil grandir, plus ouvert. Le bonheur.. 

Au vu des résultats obtenus en si peu de temps j’ai su que je pouvais aider les animaux… »

Lucie: « J’étais septique, d’éducation cartésienne, la communication animale a été une rencontre extraordinaire. Après avoir vécu cette expérience avec mon propre animal, j’ai trouvé cet outil indispensable à mon quotidien. Je me suis formée à mon tour, pour aider les animaux autour de moi. 

Lors d’une connexion avec un cheval, j’ai su que c’était mon chemin. 

Ce cheval était atteint d’une pathologie respiratoire sévère, il était en état d’urgence vitale. La communication à permis une écoute des besoins réels de l’animal. Après s’être exprimé et la mise en place des changements par sa gardienne, avec un avis vétérinaire, le cheval a été sauvé, en se libérant de ses maux.  

En une seule communication, le résultat fut incroyable. Ce jour là j’ai su que la communication animale était pour moi ma voie professionnelle. »

L’alchimie a opéré entre nous, lorsque nous avons mis notre bout du nez dans l’énergétique. 

Depuis ce jour, nous sommes inséparables et nous avons boosté nos énergies et avons déjà créé deux associations pour que nos valeurs puissent se diffuser un maximum. 

Les énergies nous aussi donné du fil à retordre, nous avons compris qu’il faut passer par l’ombre pour atteindre la lumière et que s’il y a lumière alors il y a l’ombre. 

Nous avons, par notre union, décuplé notre conscience et augmenté notre énergie propre, nous avons pu trouver ensemble et individuellement notre identité. 

Nous sommes dotées d’un don, on nous a donné un accès a tous les plans énergétiques et sur tous les aspects. 

Depuis ce jour, nous parcourons les rencontres, les différents métiers de la médecine alternative. Nous sommes passionnées par les conférences, la médiumnité, la guidante, le pendule…

Nous avons décidé de cumuler tout notre savoir auprès des animaux et des humains pour apporter notre don, nos expériences  et nos connaissances auprès des propriétaires et de leurs animaux. 

Nous avons compris que notre don est basé sur la communication avec une âme. Toutes les Ames, nous apportent la problématique qu’elles rencontrent mais aussi des solutions. 

Nous écoutons les âmes, nous sommes « la bonne oreille ». En écoutant les âmes, nous libérons des émotions, des noeuds énergétiques bloqués, des mémoires. Nous accédons au coeur de l’être, nous devenons confidentes, et l’âme se livre sous tous les aspects. Le décodage biologique le « mal à dit » est une découverte exceptionnelle qui permet d’associer les problèmes physiques au côté émotionnel. 

Le corps physique nous parle et aujourd’hui nous savons l’écouter, il est souvent la répercussion d’un blocage émis d’une situation. Même si elle est inconsciente. Evidement il peut aussi être d’ordre clinique, il est important pour nous d’être en collaboration avec des vétérinaires.

Nous avons de l’expérience avec les animaux, les humains et les lieux (environnement) en énergétique. Nous savons agir énergiquement sur : 

- les pathologies physiques diverses (boiteries, coliques, toux, l’asthme, sarcoïdes, problèmes de peau, otites, les tensions, les organes, les vertèbres qui se déboîtent de manière récurrente… )

- les schémas répétitifs

- les âmes errantes

- les mémoires

- les vies antérieures

- les apathies 

- l’épilepsie, les convulsions 

- les émotions (stress, hyperactivité, tristesse, agressivité..)

Il est important pour nous que nos conseils soit aussi compris dans votre séance. Lucie  et Charlène sont naturopathes, elles maîtrisent les bienfaits naturels pour vous et vos animaux. 

Elles sont aussi lithothérapeutes et maîtrisent les minéraux pour vous accompagner après le soin énergétique. 

Nous pouvons aussi vous conseiller sur les élixirs floraux, nous avons des partenariats avec des fournisseurs produits naturels pour soulager vos animaux. 

 

Lucie et Charlène sont fondatrices de l’association « Au royaume du bien-être animal » qui a pour but de réunir des professionnels du bien-être animal. Nous souhaitons vous aider a trouver des professionnels en Rhône-alpes avec des valeurs  communes : le respect, l’échange, le partage, la connaissance, le savoir, les conférences, le naturel, la prévention… 

Tous les textes et images de ce site sont protégés. La reproduction et exploitation sont strictement interdites.

Ombres-Lumieres.net

Contact:

Charlène: 06.76.63.72.62

Lucie: 06.86.20.67.80

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Communicatice animalière 

Energéticienne